A propos

L’histoire d’Audrey Wollbrett commence le jour où elle apprend à tenir un crayon. Son goût pour le dessin la mène à étudier l’Art graphique, puis, plus tard, son amour des belles choses la dirige vers les fleurs et le végétal, elle devient fleuriste. Elle créer des compositions féeriques avec de nouveau matériaux et pratique à Paris et à Vancouver au Canada.

Son amour pour la couleur ne se tarit pas et Audrey part à la découverte d’autres matériaux à utiliser. Elle s’applique à de nombreux travaux d’aiguilles, tel le tricot et le crochet, et en 2020 elle s’initie à la broderie, en autodidacte. La chose lui plaît tellement qu’elle prend des cours intensifs de broderie haute couture. Elle passe son CAP Art de la broderie dans la foulée, qu’elle obtient haut la main, et décide d’en faire son métier.

logo

Les valeurs de la Marque

Audrey créé Mythik Mystik en 2021. Elle a trouvé le métier-passion qui lui ressemble en tant qu’Artiste Artisan. Ce métier lui permet de mettre en avant ses meilleures qualités : la créativité, la patience, l’ingéniosité et bonne humeur.

Créer sans cesse, mais il y a une règle absolue : elle ne brode jamais deux fois la même chose. Elle ne fabrique que des pièces uniques !
A chaque étape, du choix du design au choix des matériaux et de l’élaboration des couleurs à la broderie en elle-même, tout est fait à la main, en France. Mettre en avant le Savoir-faire français est essentiel pour Audrey.

Chez Mythik Mystik, les matériaux sont de bonne qualité ce qui est une garantie de durabilité. Des perles de verre du japon ou en cristal de bohème, des chaînes en argent, en plaqué or ou en gold filled, tout est choisit avec soin. L’impact sur l’environnement est un sujet important pour notre créatrice, elle n’utilise donc pas de plastique dans la composition de ses bijoux en dehors de certaines paillettes (françaises et italiennes). Dans le même objectif, Audrey Conserve la majorité de ses perles dans des bocaux en verre comme une magicienne conserverait ses potions et ses ingrédients précieux.

Elle évite également les éléments d’origine animale : pas de soie, pas de cuir, pas de corail.

Inspirations

L’Art tient une part importante dans l’univers Mythik Mystik. Il lui vient des premiers amours d’Audrey avec le dessin. La Nature a également une place privilégiée dans son inspiration.

Mais l’inspiration principale d’Audrey provient de l’enfance, du temps où elle passait des heures à la bibliothèque à dévorer des contes de fée et des légendes du monde entier. Le folklore, la mythologie et ses divinités aux multiples facettes sont à l’origine du nom de la marque. Mythik Mystik raconte une histoire dans ses bijoux, que ce soit flagrant ou non.

La broderie

Audrey aime créer en utilisant ses mains. Pas de digital ou d’ordinateur qui sont pour elle sans odeur ni saveur. Quand elle dessine, c’est avec des crayons et l’odeur du papier. Quand elle brode, c’est au crochet ou à l’aiguille qui parfois lui pique les doigts, comme le fuseau de la belle au bois dormant avant de sombrer dans son long sommeil.

Prise de passion pour cet art qui permet le mélange de styles et de matières à l’infini, Audrey retrouve l’univers de ses contes de fées en brodant des pièces façon haute couture. Son besoin irrépressible de créer est assouvi. Son plaisir d’élaborer des accessoires tout en finesse, précision et qualité transparaît dans ses pièces uniques.

Aujourd’hui, dans l’idée de développer son activité et dans sa soif de découvertes, Audrey apprend la couture pour proposer de nouvelles pièces uniques, à porter cette fois. Toujours ouverte à de nouveaux défis et de nouveaux projets, nous verrons jusqu’où elle ira…